top of page
logo-screen - Admin Treesition_edited.png

Mon Empreinte Carbone

L’empreinte carbone, ça vous parle ?

On ne va pas se mentir ! Nous avons tous entendu parler du CO₂ et de la nécessité de réduire son émission.
Mais comment améliorer notre bilan carbone, si nous ne connaissons pas l’impact de nos habitudes en termes de transport, habitation et consommation ?

Calculer mon bilan carbone

Comment améliorer mon empreinte carbone?

Privilégier les mobilités douces (vélo, transports en commun) pour les trajets inférieurs à 5 minutes — environ 3 km — permet de réduire de 75 % à 100 % le CO₂ émis.

Pour vos départs en vacances, le train est une solution plus écologique que l'avion ou la voiture individuelle. Pensez à covoiturer !

Vous pouvez aussi réduire votre consommation de viande. Une journée sans viande par semaine, c'est 170 kg de CO₂ en moins par personne et par an.

L'hiver, réduire la température du chauffage d'un degré permet d'éviter l'émission de 300 kg de CO₂, et ce n'est pas tout ! Cela permet de réduire de 7% votre facture d'énergie, ce qui est bon pour la planète et pour votre porte-monnaie !

En complément de ces actions quotidiennes, vous pouvez aussi investir dans des solutions pour compenser votre empreinte carbone. Chez Treesition, vous avez la possibilité d'acheter des arbres. Chaque achat représente la plantation d’un Paulownia, une essence qui absorbe en moyenne 55 kg de CO₂ par an.

Combien d'arbres sont nécessaires pour compenser mon bilan carbone ?

Communication à caractère promotionnel

bottom of page